Notre film "Massif des Bauges – la Terre et l'Humain" décroche les premiers prix du jury et du public au "International Geopark Film Festival" !
56 films en compétition en provenance de 32 pays :
1st Prize. Massif de Bauges - France
2nd Prize. Tianzhushan - China
3rd Prize. Rinjiani - Lombok - Indonesia
Prix du public : Massif de Bauges - France
Nous sommes très heureux de vous présenter le film “La Terre et l’Humain” sur le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges.
Le Parc naturel régional du Massif des Bauges, également Géoparc mondial UNESCO, vous propose ce film court afin de découvrir son histoire et les spécificités de son territoire.
Le massif se raconte et raconte comment les humains se le sont approprié au fil des âges, comment il a conditionné leurs activités, et comment les humains s’organisent aujourd'hui pour répondre aux enjeux de notre époque.
Plus de 15 jours de tournage sur 4 saisons différentes auront été nécessaires pour réaliser l’ensemble des prises de vue du film et rendre compte au mieux de la diversité des paysages et des ambiances du parc.
Le film
Des images aériennes en 6K
Les images aériennes, réalisées par Mikko Paillot et son pilote Régis Teissonniere, nous ont permis de mettre en valeur quelques-uns des plus beaux sommets du massif. Filmées en 6K avec une Red Komodo, ces images restituent à merveille le cadre exceptionnel du parc.
Plan de vol
Cela a pris 1h30 de vol pour faire le tour des Bauges afin de réaliser les images aériennes.
Des images aériennes en 6K
Mikko Paillot cadreur des vues aériennes, son pilote Régis Teissonniere et Benjamin Caspar, le réalisateur du film pour Millimetrage.
Une voix-off qui a du coffre
Après avoir prêté sa voix à Elrond de Fondcombe, V pour Vendetta, l'agent Smith, le Dr House et Jafar (pour ne citer qu'eux), il interprète le Massif des Bauges pour notre film. Alors comme des fans, on n'a pas pu s'empêcher d'immortaliser ce moment de ouf avec Monsieur Féodor Atkine. Enregistrement réalisé chez WarmUp Studio !
Des animations pour comprendre
Difficile de bien vulgariser presque 200 millions d’années de formations géologiques ! Des animations 2D et 3D permettent d’expliquer rapidement ce processus dans le film.
Une projection au cœur des Bauges
Le 24 mai, le film a été présenté à la salle E.Darvey à Lescheraines en présence de nombreu·ses élu·es, partenaires et habitant·es du territoire.
Crédits
Production
PNR du massif des Bauges et Millimetrage
avec le soutien de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes
Réalisateur
Benjamin Caspar
SCÉNARIO
Benjamin Caspar et Christophe Lansigu
Image, Montage, Étalonnage, Sound Design
Benjamin Caspar et Alexandre Valayer
Narrateur
Féodor Atkine
Animation 2D et 3D
Alexandre Valayer
Assistant image
Arnaud Gélibert
Enregistrement et Mixage son
WarmUp Studio
Opérateur caméra Hélico
Mikko Paillot
Pilote Hélico
Régis Teissonniere